Les baha’is sont très impliqués dans la protection de l’environnement.

 

Les baha’is considère que la nature est le reflet des qualités et attributs de Dieu, sans pour autant en faire un objet de vénération. Il est impératif de la respecter et de modérer l’utilisation des ressources. Cela se traduit par exemple dans l’interdiction de la cruauté envers les animaux .

Préserver la diversité des espèces et écosystèmes et assurée une utilisation raisonnée des ressources, sont la base d’un développement réfléchi et en parfaite corrélation accord avec les enseignements baha’is.

 

« Considérez le monde des créatures: quelle diversité et quelle variété dans leurs espèces, bien qu’elles aient une même origine … Considérons … la beauté dans la diversité et l’harmonie et tirons une leçon du monde végétal. Si vous regardez un jardin dont toutes les plantes présentent la même forme, la même couleur et le même parfum, loin de vous sembler beau, il vous paraîtra plutôt triste et monotone. Le jardin qui réjouit les yeux et le coeur est celui où poussent côte à côte des fleurs de toutes couleurs, de toutes formes et de tous parfums. C’est cet heureux contraste de couleurs qui en fait le charme et la beauté. » (Causeries d »Abdu’l-Baha à Paris, pp. 45-46)

 

Les écrits sur la gestion des ressources sont très nombreux vous trouverez une compilation sur ce lien

Lors de la Cop 21, la Communauté Internationale Baha’ie a fait une déclaration que vous pouvez télécharger Ici