Le dialogue interreligieux est un aspect important dans les écrits baha’is.

A l’origine de la révélation, le dialogue interreligieux a été promulgué comme une nécessité :

« Fréquentez les fidèles de toutes les religions dans un esprit d’amitié et de camaraderie. » Tout ce qui était entre les enfants des hommes une cause d’éloignement, de trouble et de discorde, a été annulé et aboli par la révélation de ces paroles….

Bahá’u’lláh

Dès qu’ils le peuvent à Chambéry, les baha’is participent à des rencontres interreligieuses comme ce fut le cas à dans la Cathédrale à l’initiative de Monseigneur Ballot (photo ci-dessus).

Ils interviennent régulièrement dans des soirées de réflexions spirituelles comme les Cafés Théo.

Ils organisent également des rencontres où les représentants de toutes les religions sont les bienvenus. C’est notamment le cas lors de la Journée Mondiale de la religion, le 3ème dimanche de janvier. A cette occasion, les baha’is et des représentants des différentes obédiences ont pu partager des écrits sur plusieurs thématiques.

Cette ouverture est également mise en pratique dans toutes les activités proposées par la communauté qui sont ouvertes à tous. Notamment les « réunions de prières » ou « parenthèses spirituelles » sont un lieu d’échange avec des personnes de toutes croyances et athées.

Au centre national baha’i à Paris, des rencontres ont également lieu avec des représentants des autres religions, lors de fêtes ou de commémorations.

Des représentants bahai’s participent aux réflexions du Parlement des Religions du Monde, comme ici à Toronto en 2018

En 2023, la communauté internationale bahá’íe a accueilli le Forum interconfessionnel du G20 à la maison d’adoration bahá’íe à New Delhi, en Inde. (Photo)