« Les Baha’is de Chambéry » regroupe les croyants de la foi baha’ie à Chambéry et plus largement en Savoie, dans les Alpes françaises. Ils reconnaissent en Bahá’u’lláh le messager divin pour notre époque. Au cœur de son message, il y a la conviction que l’humanité ne forme qu’une seule famille. Le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Une société qui sera basée sur la paix et la justice.

« Etre Bahá’í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l’humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine. « Abdu’l-Bahá »

Dieu, affirme Bahá’u’lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d’accepter leur unité et de favoriser la marche vers l’unification.

« L’homme qui vit la vie en accord avec les enseignements de Bahá’u’lláh est déjà un bahá’í. D’un autre côté un homme peut se dire bahá’í pendant cinquante ans, s’il ne vit pas la vie bahá’íe il n’est pas un bahá’í. » « Abdu’l-Bahá »

Pour les baha’is, il est important de vivre leur spiritualité au quotidien. Pour cela ils s’efforcent de la transcrire en actions pour servir l’humanité.

Les bahá’ís mènent leur vie au sein d’une société profondément désordonnée dans ses affaires matérielles. Le processus de construction communautaire qu’ils font progresser dans leurs groupements développe un ensemble d’attitudes envers la richesse et les biens qui diffèrent considérablement de celles qui prévalent dans le monde.

Plus une communauté bahá’íe est présente au sein d’une population, plus elle est responsable de s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté dans son milieu. [Elle] crée partout un environnement idéal pour accroître, petit à petit mais de façon cohérente, le savoir et l’expérience sur l’objectif supérieur de l’activité économique.

«  Combien excellent et honorable est l’homme qui se lève pour remplir ses responsabilités. Combien misérable et méprisable est l’homme qui ferme les yeux sur le bien-être de la société et gaspille sa précieuse vie dans la poursuite de ses propres intérêts égoïstes et de ses avantages personnels. «  « Abdu’l-Bahá »
Les baha'is de Chambéry participent au Marché des continents au parc Verney

Pour favoriser l’unité de l’humanité, les baha’is de Chambéry proposent depuis plus de 30 ans des activités ouvertes à tous, pour les enfants, les jeunes et les adultes.

Ils participent régulièrement aux manifestations culturelles et inter-religieuses qui peuvent être organisées à Chambéry.

Vous trouverez sur ce site les principales informations nous concernant. Par la suite si vous souhaitez en savoir plus, nous sommes à votre disposition, contactez-nous. Vous pouvez également votre avis sur ce site.

Vous pouvez également consulter le site national et le site de la communauté internationale