Nature et spiritualité avec Arthur Dahl depuis 100 ans : défis actuels écologiques et économiques de l’environnement et de la nature.
Le dimanche 16 janvier, les Baha’is de Chambéry organisait une conférence par zoom.
Grâce à un partenariat avec leurs amis du Chablais, ils ont accueilli Arthur Dahl, docteur en biologie, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Religion.
Ce scientifique suisse et baha’i est ancien Sous-Directeur Exécutif Adjoint du Programme des Nations unies pour l’Environnement. Par ailleurs, il compte plus de cinquante ans d’expérience en environnement et développement durable.
De plus, il préside le Forum International pour l’Environnement. Lors de la COP26 à Glasgow, cette association professionnelle d’inspiration bahá’íe, a notamment organisé cinq événements.
Il fut également observateur accrédité de la Communauté internationale bahá’íe à la Conférence de Paris sur le changement climatique (COP21) en 2015.
Ci-contre, l’introduction toute en spiritualité présenté au début de la réunion.
Il s’agit d’un écrit baha’i, mis en musique par des amis de Bretagne, et illustré par nos soins.
Des extraits d’écrits de toutes les religions en relation avec la thématique enrichissent la présentation.
Après l’introduction, Arthur a rappelé l’amour pour la nature d’Abdu’l baha, disparu il y a cent ans. En effet, lors de sa venue à Thonon, en 1911, il s’est émerveillé aux Gorges du Diable.
Dans un second temps, Arthur a évoqué la situation climatique actuelle. Par la suite, il a également rappelé les défis importants que nous attendent.
Pour terminer, les participants ont posé des questions.
Ci-dessous, vous pouvez voir et écouter la présentation et les échanges qui ont suivis cette rencontre « Nature et Spiritualité » avec Arthur Dahl.
Si cette présentation vous plait, vous pouvez également voir ou revoir un webinaire d’Arthur du 03 Mais 2020 ici