« Les Baha’is de Chambéry » regroupe les croyants de la foi baha’ie à Chambéry et plus largement en Savoie, dans les Alpes françaises. Ils reconnaissent en Bahá’u’lláh le messager divin pour notre époque. Au cœur de son message, il y a la conviction que l’humanité ne forme qu’une seule race et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale.

« Etre Bahá’í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l’humanité et essayer de la servir,
travailler pour la paix universelle et la famille humaine.
« Abdu’l-Bahá »

Dieu, affirme Bahá’u’lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d’accepter leur unité et de favoriser la marche vers l’unification.

« L’homme qui vit la vie en accord avec les enseignements de Bahá’u’lláh est déjà un bahá’í. D’un autre côté un homme peut se dire bahá’í pendant cinquante ans, s’il ne vit pas la vie bahá’íe il n’est pas un bahá’í. »
« Abdu’l-Bahá »

Pour favoriser l’unité de l’humanité, les baha’is proposent depuis plus de 30 ans des activités ouvertes à tous et participent régulièrement aux manifestations culturelles et religieuses qui peuvent être organisées à Chambéry.

Vous trouverez sur ce site les principales informations nous concernant, et si vous souhaitez en savoir plus, ou simplement partager des moments de spiritualité, ou encore donner votre avis sur ce site n’hésitez pas à nous contacter.