Les baha’is considèrent l’éducation spirituelle des enfants comme une responsabilité essentielle et un complément essentielle indispensable à l’éducation intellectuelle et physique.

 

Chaque enfant est « une mine riche en gemmes d’une inestimable valeur » qu’il est nécessaire de développer pour permettre à l’humanité d’en profiter.

 

Ces classes sont ouvertes à tout enfant, indépendamment de son appartenance religieuse, ethnique ou sociale.Tout en favorisant les amitiés, elles s’efforcent de créer un milieu propice à l’épanouissement des aptitudes et des talents des enfants.

Grâce à un programme interactif basé sur les citations des écrits saints, ponctué d’histoires, de musique, de jeux coopératifs et d’activités artistiques qui aident à leur intégration et compréhension, ces ateliers sensibilisent les enfants aux qualités spirituelles telles que la patience, le courage, la justice, la générosité, le respect, l’humilité, l’amour,… les encouragent à les développer et à les appliquer à leur vie et à celle de leur entourage.

L’éducation de ces nobles qualités est primordiale dès la plus tendre enfance pour l’avancement de l’humanité dans toute sa diversité, car les enfants détiennent en eux la promesse et la garantie de l’avenir. C’est grâce à elle que les enfants pourront développer leur capacité de vivre des relations humaines authentiques, de faire preuve de sens civique et de travailler en coopération.