Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > La vie baha’ie > Calendrier

Calendrier

L’année baha’ie est constitué de 19 mois de 19 jours chacun (361 jours) plus les jours "intercalaires" entre le 18ème et le 19ème mois, afin d’ajuster le calendrier à l’année solaire. Le Bab nomma les mois selon les qualifications des attributs de Dieu.

Le jour de l’an baha’i, comme celui de la Perse antique, est défini par l’astronomie ; il commence à l’équinoxe de printemps et l’ère baha’ie commence à l’élévation du Bab (1844 après JC et 1260 après l’Hégire)

La Maison universelle de justice a en effet décidé à partir de 2015 d’harmoniser le calendrier pour les baha’is du monde entier permettant ainsi la célébration des jours saints à une même date pour tous.

Ainsi Téhéran, le lieu de naissance Bahá’u’lláh, sera l’endroit sur la terre qui servira de norme pour déterminer, au moyen de calculs astronomiques provenant de sources fiables, le moment de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère Nord et, de ce fait, le jour du Naw-Rúz pour le monde bahá’í. L’harmonisation des dates du calendrier Badí‘ avec celles d’autres calendriers changera selon l’arrivée du Naw-Rúz.

26 février 2015

Calendrier Badi pour les baha’is du monde

Nouveau calendrier baha’i A partir de Mars 2015, le calendrier pour les baha’is du monde entier sera harmonisé permettant ainsi la célébration des jours saints à une même date pour tous. Mois Nom Traduction Naw-ruz 20 Mars Naw-ruz 21 Mars 1er Bahá Splendeur 20 Mars 21 Mars 2ème Jalál Gloire 8 Avril 9 Avril...

Lire la suite