Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > La foi Baha’ie

La foi Baha’ie

Encore peu connue en France, la foi bahá’íe est la plus récente des religions indépendantes révélées. Elle a vu le jour au milieu du XIXe siècle en Perse. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan, qui a proclamé en 1863 être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité de la race humaine.

Après 160 ans d’existence, elle compte déjà plusieurs millions croyants appartenant à plus de 2100 groupes ethniques de par le monde, et répartis dans plus de 218 pays et 46 territoires dépendants ce qui en fait la seconde religion géographiquement la plus répandue après le Christianisme. Ses écrits sont traduits dans plus de 800 langues.

22 février 2013

La révélation progressive

Les bahá’ís considèrent qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Toutes les grandes religions émanent de lui et constituent les différentes étapes d’un même plan divin. Il n’existe en réalité qu’une seule religion, la religion de Dieu qui évolue d’époque en époque, à travers des révélations successives. Chaque messager divin délivre...

Lire la suite

20 février 2013

Les principes fondateurs

19 février 2013

Les institutions

19 février 2013

Les lieux saints