Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Ici et ailleurs > Dans le monde > Communauté Internationale Bahá’íe

28 février 2013
Baha’i Chambéry

Communauté Internationale Bahá’íe

Cherchant à promouvoir la paix, l’unité et la justice, la Communauté Internationale Bahá’íe collabore étroitement et depuis longtemps avec l’Organisation des Nations Unies (ONU), et soutient nombre de ses buts et de ses programmes. Depuis 1948, la Communauté Internationale Bahá’íe est reconnue par l’ONU comme organisation internationale non gouvernementale (ONG).

Depuis 1970, elle est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social (ECOSOC) et du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Elle entretient aussi des relations de travail avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est associée au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), collabore aux projets du Fonds des Nations Unies pour la Condition Féminine (UNIFEM) et participe aux travaux du World Wide Fund (WWF).

Avec des représentants installés au Centre mondial bahá’í de Haïfa ainsi qu’à New York, Genève, Paris, Hong-Kong, Londres, Jérusalem et Fidji, ces bureaux gèrent de nombreuses activités, notamment dans les domaines de la paix et les droits de l’Homme, l’éducation, la condition de la femme, la santé, la protection de l’environnement et le développement durable.

La plupart de ces activités sont entreprises en collaboration avec les communautés nationales bahá’íes.