Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Ici et ailleurs > Dans le monde

Dans le monde


"Que votre vision embrasse le monde au lieu de la confiner à vous-même"
Bahá’u’lláh

La foi bahá’íe est après le christianisme, la religion indépendante qui compte des communautés "significatives" dans le plus grand nombre de pays.

Selon les écrits baha’is, l’humanité est désormais entrée dans l’âge adulte ; ce qui rend possible l’unification de la famille humaine et l’édification d’une société mondiale pacifique.

La communauté baha’ie est à l’origine de plus de 1500 projets locaux et autogérés dans des domaines très divers touchant au développement socio-économique, tels que :

- l’éducation (écoles, programmes d’alphabétisation)
- la santé (dispensaires, campagnes d’hygiène et de soins )
- le développement économique (promotion du micro crédit, de l’agriculture)
- l’environnement et le développement durable (reboisement, agronomie forestière)
- le développement social (valorisation du rôle de la femme, ...).

La Communauté Internationale Bahá’íe, qui représente les bahá’ís au niveau mondial, est accréditée auprès des Nations Unies en qualité d’organisation non gouvernementale depuis 1948.

28 février 2013

Un débordement d’actions...

qui répondent aux besoins de l’humanité tant sur le point spirituel que matériel. Partout dans le monde, les baha’is offrent les mêmes activités et mettent en place des projets d’aide locale. Pour visualiser l’intégralité du document cliquez ici

Lire la suite

28 février 2013

Communauté Internationale Bahá’íe

Cherchant à promouvoir la paix, l’unité et la justice, la Communauté Internationale Bahá’íe collabore étroitement et depuis longtemps avec l’Organisation des Nations Unies (ONU), et soutient nombre de ses buts et de ses programmes. Depuis 1948, la Communauté Internationale Bahá’íe est reconnue par l’ONU comme organisation...

Lire la suite