Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Un dignitaire religieux appelle à la justice

26 décembre 2015
Baha’i Chambéry

Un dignitaire religieux appelle à la justice

L’ayatollah Abdol Hamid Masoumi-Tehrani, un religieux musulman de haut rang en Iran, a courageusement demandé aux Iraniens de respecter une norme de justice et de dignité plus élevée pour l’ensemble de leurs compatriotes, hommes et femmes.

Dans un récent article sur son site web, il a dédié une nouvelle œuvre de calligraphie – un passage des écrits de Bahá’u’lláh – aux bahá’ís arrêtés sur la base d’accusations sans fondement en novembre dernier. L’extrait choisi par l’ayatollah Tehrani est tiré Des Paroles cachées et il témoigne de la réponse courageuse de la communauté bahá’íe iranienne aux persécutions continues et systématiques.

Il invite également ses compatriotes à examiner le fossé entre les valeurs défendues par leur religion et les actes d’oppression perpétrés en son nom.

L’ayatollah Tehrani a également publié une déclaration sur sa page Facebook dans laquelle il fait appel "aux progressistes d’Iran pour faire avancer le sujet des droits civiques pour tous les Iraniens, sans discrimination de religion, de sexe, de race et d’origine ethnique".

« L’identité nationale, et non les différences religieuses, doit être considérée comme le pouvoir unificateur pour tous les citoyens de ce pays. Exagérer les différences au lieu d’accentuer les similitudes n’aboutit à rien d’autre qu’à l’oppression et à la corruption », poursuit le communiqué.