Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Projet du temple du Vanuatu

26 juin 2017
Webmaster

Projet du temple du Vanuatu

Le 18 juin dernier a été dévoilé le projet du temple du Vanuatu à Tanna.

Ce projet s’inspire de la flore qui l’entoure, les banians et cocotiers, et se démarque par simplicité. Les toits en bâtière composés de roseaux et feuilles de canne à sucre rejoignent un point centrale formant l’étoile à neuf pointes. Les murs seront construits à l’aide de poteaux et de roseaux tressés, inspirés de l’architecture locale.

« Cette structure sera l’incarnation de la sérénité et représentera l’histoire et la culture de l’archipel », a déclaré Ashkan Mostaghim, l’architecte du temple. « L’espace intérieur est défini par la lumière », a t’il ajouté.
Durant la journée, la lumière passera par les surfaces tamisantes et l’occulus en verre. Le temple pourra accueillir 300 visiteurs et une chorale, à la fois pour les prières communautaires, pour la méditation et la prière privée dans un espace de sérénité.

« La conception de la maison d’adoration à Tanna s’inspire des Écrits baha’is, et nous nous sommes efforcés d’incarner ses principes dans la structure », a déclaré l’architecte.
Le temple symbolisera de manière unique l’unité de tous les peuples et le lien absolu qui existe entre adorer Dieu et servir l’humanité.

Le dévoilement du projet du temple à été l’occasion d’une célébration marquée par la joie. Le programme comprenait des lectures de différents textes sacrés, indiquant que le temple est ouvert à tous.

Plus d’information ici