Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Conférences pour les jeunes 26-28 Juillet

1er juillet 2013
Baha’i Chambéry

Conférences pour les jeunes 26-28 Juillet

114 conférences pour les jeunes entre 15 et 30 ans partout dans le monde !

Conférences pour les jeunes 26-28 Juillet 2013


"Nous lançons une invitation à participer à ces rencontres à chaque jeune qui reconnaît dans les méthodes et les instruments du Plan de puissants moyens pour l’évolution vers une société meilleure"
(Lettre du 8 février 2013, Maison universelle de justice)

L’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís de France était honorée d’accueillir à Paris la conférence des jeunes francophones d’Europe du 26 au 28 juillet 2013.
L’Assemblée se réjouit pleinement de l’élan que va générer la conférence des jeunes en France. C’est un grand défi pour toute notre communauté de s’engager dans un processus dynamique qui verra la multiplication d’acteurs soucieux de contribuer à l’amélioration du monde.
La conférence de Paris a réuni 655 participants venus de Belgique, de France, du Luxembourg et de Suisse, dont près de 500 de France.

cliquez sur la vignette pour agrandir la photo

Conférences pour les jeunes 26-28 Juillet


"La Maison universelle de justice souhaite ardemment que le plus grand nombre possible de ces jeunes bahá’ís participent aux conférences, aux côtés de jeunes de l’ensemble de la société qui sont proches de la Foi ou qui souhaitent s’engager dans ses activités de construction de communautés"
.
Loin d’être uniquement un évènement réjouissant, cette conférence est en effet au cœur d’un processus qui a pour but la transformation de la société, un processus dont nous sommes tous les acteurs. » Extrait de la lettre du 6 avril 2013 de l’Assemblée spirituelle nationale adressée aux jeunes bahá’ís de France

Quelques photos de l’évènement

Des vidéos des différentes conférences dans le monde

Réflexions des jeunes lors des conférences