Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Message du président Indien aux baha’is

8 mai 2017
Webmaster

Message du président Indien aux baha’is

En Inde, alors que les préparatifs de la commémoration du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh avancent, la communauté bahá’íe a reçu du président de l’Inde, Son Excellence Pranab Mukherjee, un hommage émouvant en l’honneur de cette année du bicentenaire.

Le message du président Mukherjee met en lumière la pertinence que revêt aujourd’hui la citation bien connue de Bahá’u’lláh : « La Terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens » et appelle tous les Indiens à réfléchir à la vie et à la vision de Bahá’u’lláh.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE L’INDE
Message – Traduction de courtoisie

Je transmets mes salutations les plus chaleureuses et mes voeux les plus sincères à la communauté bahá’íe de l’Inde à l’occasion du bicentenaire de l’anniversaire du prophète fondateur de la foi bahá’íe, Bahá’u’lláh, dont les paroles « La Terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens » restent aussi pertinentes aujourd’hui que lorsqu’il les prononça pour la première fois.

L’Inde est fière d’avoir en son sein la plus importante communauté bahá’íe du monde, une communauté aussi diverse que l’est tout le pays, une communauté qui coexiste en paix et en harmonie avec les citoyens de toutes religions et croyances depuis presque 150 ans.
L’héritage de Bahá’u’lláh perdure grâce aux efforts de la communauté bahá’íe qui s’efforce avec d’innombrables personnes de traduire sa vision dans la réalité et de travailler pour la paix et pour le bonheur pour tous.

Je demande à la communauté bahá’íe ainsi qu’à tous les Indiens de saisir cette occasion pour réfléchir à la vie de Bahá’u’lláh, à sa vision de l’unité de l’humanité et au monumental corpus de ses Écrits qui traitent des valeurs morales et de la transformation spirituelle de l’individu et de la société.

New-Dehli, le 14 février 2017
Pranab