Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Message du Premier Ministre d’Australie pour Riḍván

20 avril 2013
Baha’i Chambéry

Message du Premier Ministre d’Australie pour Riḍván

Cabinet du Premier Ministre – Canberra [Australie].

Message du Premier Ministre Julia GILLARD

à la Communauté Bahá’ie d’Australie pour la Fête suprême de Riḍván.

C’est avec un grand plaisir que j’adresse mes meilleurs vœux à la Communauté Bahá’íe d’Australie à l’occasion de Ridván. ‘‘Ridván’’ est un événement religieux important pour tous les adeptes de la Foi Bahá’íe, événement qui commémore le moment où Bahá’u’lláh a proclamé sa Mission sacrée, une célébration pour cette religion.

La Communauté Bahá’ie en Australie a beaucoup travaillé pour faire progresser la paix inter-religieuse et la coopération entre les groupes religieux. Promouvoir la compréhension partagée et la fraternité entre les différentes religions et cultures crée une société plus solidaire et plus forte. Les valeurs bahá’ies d’harmonie et de tolérance sont un exemple pour tous les Australiens ; elles aident à renforcer notre société multiculturelle dynamique et diversifiée.

Je voudrais aussi rendre hommage au travail de la Communauté Bahá’ie d’Australie pour faire avancer le progrès social, matériel et spirituel de l’Australie et du monde. Les efforts et l’engagement de votre organisation pour les Droits de l’Homme, l’égalité entre les sexes et la coopération inter-religieuse sur la scène internationale sont des actions importantes et nobles.

J’espère que la Communauté Bahá’ie Australienne poursuivra ses bonnes actions et, dans cet esprit, je vous souhaite une heureuse et mémorable Riḍván, ainsi que tout le meilleur pour l’avenir.

L’Honorable Julia GILLARD, Premier Ministre de l’Australie.

La traduction ci-dessus n’est pas une traduction "officielle"