Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Les sites internet baha’is du monde

25 avril 2016
Baha’i Chambéry

Les sites internet baha’is du monde

Dernièrement de nombreux sites internet bahá’ís officiels, dont le nombre dépasse désormais la quarantaine dans le monde, ont récemment vu le jour.

En plus du lancement de nouveaux sites internationaux, tels que Bahai.org, Baha’i Media Bank et le site web officiel de la Communauté internationale bahá’íe, plusieurs sites sont également apparus au niveau national.

De nombreuses communautés nationales souhaite exprimer clairement leur compréhension croissante des objectifs et des activités de la Foi par l’intermédiaire d’Internet. Considérant les réalités sociales de leur pays, la plupart de ces nouveaux sites veulent également de transmettre une vision de l’amélioration de la société.

Pour certains pays, le lancement d’un site national marque la première présence officielle de la communauté bahá’íe sur internet. C’est notamment le cas dans la région arabe, où des sites nationaux ont été lancés dans dix pays. Dans cette région du monde, le lancement de sites web baha’is officiels a été un développement historique pour la communauté bahá’íe.

La diversité de pays et de cultures dans le monde bahá’í se reflète dans la création de ces sites. Alors que chaque communauté se développe davantage, son site Web national continuera à évoluer.

La liste des communautés est très étendue : de Vanuatu au Kirghizstan, du Burkina Faso à la France, de la Thaïlande à la Bolivie et de l’Australie aux États-Unis. Pour voir la liste complète