Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Destruction de la Maison de Bahá’u’lláh à Baghdad

28 juin 2013
Baha’i Chambéry

Destruction de la Maison de Bahá’u’lláh à Baghdad

Le 27 juin 2013, un lieu saint très important pour les baha’is a été détruit à Baghdad - la Maison dans laquelle le fondateur de la foi baha’ie, Baha’ullah (1817-1892) a vécu durant son long exil.

C’est à Baghdad qu’Il a révélé plusieurs de ses œuvres maîtresses telles que "Les Paroles cachées" ou encore "Le Livre de la certitude", dans lequel Il souligne l’unité de Dieu et de la religion et développe le concept de la révélation progressive.

A la veille de la tenue d’une série de conférences mondiales sans précédent pour les jeunes adeptes de Bahá’u’lláh et de leurs amis, ce triste évènement évoque la mystérieuse interaction de crises et de victoires qui marquent la foi depuis sa naissance et renforcent la fermeté et la détermination de la communauté dans sa volonté de travailler pour la paix universelle.

Maison de Bahá’u’lláh à Baghdad

"Ce n’est pas là la première humiliation infligée à ma maison. Les indignités furent autrefois accumulées sur elle par la main de l’oppresseur. Et elle sera, en vérité, dans le temps qui vient, si profanée que les larmes en couleront de tous les yeux doués de discernement." Ainsi, te découvrons-nous des choses cachées sous le voile et que peut seul connaître Dieu, le Tout-Puissant, le Loué. Mais une fois les temps accomplis, Dieu, par le pouvoir de la vérité, exaltera cette maison aux yeux des hommes. Il en fera l’étendard de son royaume, le sanctuaire autour duquel se pressera la foule des fidèles. Ainsi parle le Seigneur, ton Dieu, avant que n’arrive le jour des lamentations. Nous te donnons cette révélation dans notre sainte tablette, afin que tu ne t’affliges pas de ce que les assauts des ennemis ont fait subir à notre maison. Florilège d’écrits de Bahá’u’lláh