Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Election de la Maison Universelle de Justice

29 avril 2013
Baha’i Chambéry

Election de la Maison Universelle de Justice

HAIFA, Israël - Plus de 1.500 bahá’ís de 157 pays ont voté aujourd’hui à l’élection pour choisir les neuf membres de la Maison Universelle de Justice, l’organe directeur international de la Foi bahá’íe.

Pendant près de trois heures, les délégués à la 11ème Convention internationale bahá’íe sont montés un à un sur la scène, chacun laissant tomber un bulletin dans une simple boîte en bois. L’événement a été caractérisé par un esprit de respect et de joie, chaque électeur étant appelé par son nom, par ordre alphabétique des pays.

Les délégués au congrès sont les membres des assemblées spirituelles nationales baha’ies, qui étaient eux-mêmes élus par les délégués choisis au niveau de la base dans leurs propres pays. Ainsi, presque tous les Baha’is adultes dans le monde ont la possibilité de participer à l’élection de la Maison Universelle de Justice.

Membres de la Maison Universelle de Justice

Les élus pour le prochain mandat de cinq ans sont Paul Lample, Firaydoun Javaheri, Payman Mohajer, Gustavo Correa, Shahriar Razavi, Stephen Birkland, Stephen Hall, Chuungu Malitonga, et Ayman Rouhani.

L’élection a marqué le 50e anniversaire de la première élection de la Maison universelle de justice en 1963. Le Conseil suprême de la foi bahá’íe s’est vu confié par Baha’u’llah dans ses propres écrits l’exercice d’une influence positive sur le bien-être de l’humanité, de promouvoir l’éducation, la paix et la prospérité mondiale et la sauvegarde de l’honneur humain et de la position de la religion.

Il est veille à l’application des enseignements baha’is dans une société en constante évolution et légifère sur les questions non expressément traitées dans les textes sacrés de la foi.