Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > Ecole d’été - Juillet 2014

15 juillet 2014
Baha’i Chambéry

Ecole d’été - Juillet 2014

Comme chaque année, les baha’is de France - ou francophone - se sont retrouvés du 13 au 20 juillet dernier près d’Angers. 350 personnes se sont retrouvées pour partager et réfléchir ensemble sur leur foi et leur communauté.

« L’entreprise dans laquelle nous sommes engagés »
L’Assemblée spirituelle nationale a souhaité placer l’événement sous ce thème afin de « réfléchir sur l’importance de cette entreprise dans laquelle s’est engagée la communauté baha’ie », puis de marcher ensemble sur un même sentier de service.

« Efforcez‑vous de tout cœur d’être les instruments enthousiastes de la bonté de Dieu. Car je vous le dis, il vous a choisis pour être ses messagers d’amour dans le monde, pour être les dispensateurs de ses bienfaits spirituels à l’humanité, les propagateurs de l’unité et de la concorde sur la terre. »

Pour la première fois, l’institut de formation et le programme de l’école d’été se tenait sur un même lieu à la même date.

L’Institut de formation permet à chaque personne d’approfondir sa compréhension spirituelle, d’enrichir ses connaissances et d’acquérir des compétences pour servir la Foi avec une efficacité croissante et transmettre à l’humanité la vision de l’Ordre mondial de Bahá’u’lláh.

Le programme de l’école d’été permet depuis deux ans d’étudier les textes sacrés en ateliers participatifs. Cette année le programme proposé a eu pour objectif de faire réfléchir sur notre société, de mieux comprendre les forces d’intégration et de désintégration en jeu, pour mieux saisir la nature de nos efforts et relever les défis.
Le document « Une seule et même foi » conçu par la Maison universelle de justice, a servi de base à cet approfondissement.