Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > 60ème anniversaire de la communauté baha’is des Samoa

10 février 2014
Baha’i Chambéry

60ème anniversaire de la communauté baha’is des Samoa

Le Premier ministre de Samoa a rendu hommage en janvier dernier à la communauté bahá’íe à l’occasion de son 60e anniversaire.

Il a exprimé sa gratitude à la communauté bahá’íe du pays pour ses actions au profit du développement de la société et pour sa contribution importante à la vie spirituelle samoane.
Le travail de la communauté bahá’íe, ainsi que celui de toutes les Églises de Samoa, est primordial pour permettre aux personnes de donner le meilleur d’elles-mêmes.
Il a en outre assuré à ceux qui s’étaient réunis que le gouvernement samoan s’efforce de protéger le droit de tous à la pratique religieuse.

Samoa

Dans un message marquant cet anniversaire, la Maison universelle de justice a écrit : « Nous sommes ravis de voir que la maison d’adoration bahá’íe à Samoa – un édifice voué à l’union de la prière et du service – favorise les liens d’unité de cœur à cœur, accroissant l’élan du processus régénérateur de construction de la communauté au sein de votre nation insulaire. »

La foi bahá’íe a été initialement établie à Samoa en 1954 avec l’arrivée d’une dame australo-suisse, Lilian Wyss. Le chef d’État samoan de 1962 à 2007, son Altesse Susuga Malietoa Tanumafili II, devint le premier souverain régnant à accepter la foi bahá’íe. Il a inauguré la maison d’adoration bahá’íe à Tiapapata en 1984. Un service spécial de commémoration s’y est tenu le 12 janvier pour les bahá’ís et leurs amis afin de célébrer, réfléchir et reconsidérer les étapes dans le développement de leur communauté.

pour plus de détails lire ici