Les Baha’is de Chambéry

Categories

Accueil > Actualités > Les actus du monde > 50ème anniversaire du temple européen

23 août 2014
Baha’i Chambéry

50ème anniversaire du temple européen

50e anniversaire de la maison d’adoration bahá’íe à Langenhain, en Allemagne

Lors de la cérémonie qui s’est tenue le 3 juillet dernier au Centre national bahá’í d’Allemagne, le ministre d’État et chef de la chancellerie de l’État de Hesse, M. Axel Wintermeyer a vanté les enseignements bahá’ís qui promeuvent « le dialogue dans le respect et la tolérance pour toutes les religions ». devant environ 130 personnes.

« Beaucoup de conflits violents dans le monde sont motivés par l’intolérance religieuse, a déclaré M. Wintermeyer, et la paix du monde est impossible sans la paix religieuse. »

« La maison d’adoration bahá’íe, en revanche, est un symbole de coexistence religieuse et de tolérance. Tout le monde y est le bienvenu. »

Le responsable de Round Table Religions (Table ronde des religions) en Allemagne, le révérend Franz Brendle, a également exprimé sa gratitude pour la contribution des bahá’ís au dialogue interreligieux et pour leurs efforts de construction communautaire.

Langenhain - Allemagne

La maison d’adoration a été inaugurée le 4 juillet 1964, après trois ans et demi de travaux. Elle a été déclarée monument culturel pour la Hesse en 1987 et est considérée comme un monument majeur de l’arrondissement de Main-Taunus.

Une exposition d’art célébrant le 50e anniversaire de la maison d’adoration bahá’íe à Langenhain, en Allemagnea été présentée. Douze artistes de Langenhain et de la région environnante ont exposé des peintures et des photographies inspirées par le temple.

Plus d’information voir ici